L’ostéopathie

Permettant au corps de retrouver son équilibre et son fonctionnement optimal, l’ostéopathie (décrite par Adrew Taylor Still, médecin américain à la fin du XIXe siècle, et réglementée depuis 2007), est une méthode de soin manuelle qui s’emploie à déterminer et traiter les restrictions de mobilités.

L’ostéopathe est un professionnel de la santé qui diagnostique et traite de nombreux troubles de l’état de santé, douloureux ou non.

Ce professionnel est formé en cinq années après le baccalauréat, ce qui lui offre une connaissance approfondie de l’anatomie, de la physiologie et de la pathologie lui permettant de proposer en toute sécurité des soins à tous les publics, du nourrisson au sénior.

Le corps humain est un organisme complexe, composé de nombreux systèmes (cardiovasculaire, nerveux, digestif, etc.) qui agissent et interagissent en permanence pour un bon fonctionnement.

De mauvaises postures, des traumatismes, des faux mouvements, le stress, une mauvaise alimentation ou encore des pathologies avérées peuvent altérer le fonctionnement d’un système. Par les interactions qui existent dans le corps d’autres systèmes peuvent à leur tour être perturbés.

 Source :  SFDO

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑